jeudi 1 janvier 2009

Le serviteur, s'il sert son maître, est en même temps servi par lui car le maître construit l'univers du serviteur. Il est une pierre de l'édifice du serviteur.

Notre univers est donc ce que nous sommes, il est le reflet de notre esprit.

Tout ce qui m'entoure n'existe pas HORS DE MOI.

Les autres sont MA construction. Je peux penser que je ne maîtrise rien, n'influe sur rien. Pourtant TOUT dépend de mon attitude, de chacun de mes gestes, de chacune de mes paroles, de chacune de mes pensées.

N'existe pour nous QUE ce que l'on connaît. Par exemple la terre ronde existe, n'existe, QUE parce que je sais, par différentes études que j'ai menées au cours de ma vie, cela. Mon univers est constitué des gens qui croisent ma vie, la culture au sens large du terme.

ALORS:

- Tout nous appartient

- Tout n'existe QUE parce que je le fais exister

Aucun commentaire: