mercredi 22 octobre 2008

Combien de temps ai-je pensé qu’un homme politique était forcément un humaniste, qu’un homme riche était forcément intelligent et cultivé, qu’un homme d’église était, de nos biens et nos entraves mentales, complètement détaché.
Combien de temps pour m’apercevoir qu’il était plus pratique ou plus facile de jouer avec nos faiblesses pour s’envoler vers la facilité (facticité ?) d’une vie riche, riche en boutons de tous genres qui empêchent la réflexion, l’interrogation première et vitale, la seule : pourquoi tout ça ?
Vitale pour mourir comme pour aimer, aimer vraiment, sans posséder, aimer l’instant. L’instant d’après tu nais nouveau sans que tu sois différent, ayant jeté toutes tes passions, tes questions, toutes tes réflexions. Alors pointera la vérité. Combien de temps ai-je pensé ? Maintenant je ne pense plus, j’aime plus, je vis mieux.

Aucun commentaire: